Notre Ethique
En adoptant les valeurs du Pacte Mondial des Nations Unies, RESILIENCES Management a souhaité marquer formellement son attachement aux principes fondamentaux dans les domaines des droits de l’homme, des normes de travail, de préservation de l’environnement et de lutte contre la corruption.
RESILIENCES Management s’engage à les soutenir et à les appliquer dans sa sphère d’influence.
RESILENCES Management a repris ces principes fondamentaux dans sa charte d’éthique et s’en est inspiré pour définir les règles applicables à ses pratiques professionnelles ainsi qu’à celles de l’ensemble de ses collaborateurs.
La charte éthique de RESILIENCES Management est portée à la connaissance de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires.
Les droits de l’homme
RESILIENCES Management s’engage à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme dans sa sphère d’influence et à veiller à ce que ses propres compagnies ne se rendent pas complices de violations des droits de l’homme.
Les normes de travail
RESILIENCES Management s’engage à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective, à contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire, à contribuer à l’abolition effective du travail des enfants et à l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession.
L’environnement
RESILIENCES Management s’engage à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement, à entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement et à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.
La lutte contre la corruption
RESILIENCES Management s’engage à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.
Le respect des lois et des réglementations
RESILIENCES Management se conduit, dans le monde économique, conformément aux lois, aux règlementations et aux usages et agit avec droiture, honnêteté et transparence, en particulier en matière de droits de l’homme, d’hygiène et de sécurité, d’environnement et de respect des règles de concurrence.
RESILIENCES Management s’engage à respecter les lois et réglementations s’appliquant à la profession et/ou au secteur d’activité de ses clients.
Les collaborateurs de RESILIENCES Management doivent observer les lois et réglementations ainsi que les règles de déontologie propres à leurs activités.
Le respect d’autrui et de la diversité
RESILIENCES Management veille, dans sa sphère d’influence, au respect de l’individu et de sa vie privée, à la sécurité des conditions de travail et au développement des compétences individuelles et collectives.
RESILIENCES Management s’attache à développer pour ses collaborateurs un contexte de travail exempt de pression, poursuite ou persécution ou de tout agissement considéré comme du harcèlement.
RESILIENCES Management s’interdit toute discrimination aux motifs des origines, des mœurs, du sexe, des handicaps, des opinions politiques ou religieuses et de l’appartenance syndicale.
Le professionnalisme
RESILIENCES Management accepte des missions qui relèvent de son champ de compétence et de ses connaissances. Pour cela, RESILIENCES Management maîtrise les connaissances fondamentales de ses domaines d’intervention et d’expertise, les maintient à niveau et les développe, en harmonie avec les missions qui lui sont confiées.
RESILIENCES Management s’implique totalement dans les missions confiées et refuse d’intervenir dans des situations susceptibles de créer une situation conflictuelle.
RESILIENCES Management délivre à ses clients des prestations formalisées, précises, adaptées et personnalisées. Ces prestations doivent être conformes aux engagements pris en terme de délai, de coût, de qualité, de performance et de confidentialité.
RESILIENCES Management s’engage dans une démarche permanente d’amélioration des prestations, des process et des coûts.
Le devoir de conseil
RESILIENCES Management s’inscrit dans une logique d’obligation de moyens et/ou de résultats et s’impose, de façon systématique, une obligation de conseil auprès de ses clients.
RESILIENCES Management s’engage à produire l’ensemble des éléments qui ont conduit à l’élaboration d’un conseil ou d’une solution et donner ainsi au client tous les éléments d’information utiles à sa prise de décision.
L’indépendance et la transparence
RESILIENCES Management s’engager à réaliser en toute indépendance les missions qui lui sont confiées et à servir intégralement l’intérêt de ses clients.
RESILIENCES Management s’engage à informer ses clients des liens qu’il entretient avec ses partenaires, en particulier s’ils sont susceptibles de créer un conflit d’intérêt.
La confidentialité
RESILIENCES Management s’engage à appliquer la règle absolue du secret professionnel et à préserver la propriété intellectuelle et le patrimoine immatériel de ses clients dans le cadre de ses missions et des informations recueillies.
Si RESILIENCES Management effectue des missions similaires pour des clients concurrents, RESILIENCES Management s’engage à mettre en œuvre des moyens de protection de leurs intérêts respectifs et en informer chacun de ses clients concernés.