La gouvernance de la SSI
La gouvernance
Les démarches de gouvernance de la sécurité des systèmes d’information visent à élaborer et formaliser l’ensemble des règles et des documents liés à la politique de sécurité des systèmes d’information, et à les intégrer dans le cadre des procédures générales de gestion des systèmes d’information et plus largement de l’entreprise.
Nos solutions
Nos prestations d’assistance et d’accompagnement sont élaborées en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise, ses enjeux opérationnels, ses obligations réglementaires et normatives.
A ce titre, elles sont coordonnées avec les démarches de mise en conformité à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Nos interventions recouvrent :
- L’élaboration de la politique générale ;
- L’élaboration et le pilotage des plans d’action associés ;
- La rédaction des chartes utilisateurs et administrateurs ;
- La définition des « bonnes pratiques» ;
- L’accompagnement méthodologique et opérationnel du RSSI dans le déploiement des actions ;
- L’intégration du PSI (du plan de sauvegarde informatique) dans le PCA.